TOP 5 : Cinq expériences de foodie végane incontournables à Ottawa/Gatineau

Alice

À Ottawa, comme à Montréal, il y a de plus en plus de choix uniques dans le monde végane. Si vous avez faim, faites deux heures de route et passez un week-end à Ottawa (après le 28 octobre, bien sûr)! Voici 5 options que vous ne voudriez pas manquer :

 

  1. Golden Fries 

Vous allez nous haïr mais c’est notre opinion. Ce food truck, qui reste dans un parking d’une épicerie, fait les meilleures frites – littéralement des ‘golden fries’/frites dorées ainsi que la meilleure sauce et offre plein de squiksquik (fromage en grains) pas mal bon de VegCheese. Qu’est-ce que ça donne? La meilleure poutine dans la région de la Capitale Nationale (possiblement même dans le monde, et on inclut ici toutes les poutines à Montréal)! Pro tip: Mangez-la immédiatement après l’avoir commandé et non pas cinq minutes après. Les frites restent croustillantes, pas molles!

 

  1. Pastel & Coco                                      

Snickers, Twix et tarte aux pacanes, ça vous dit? En plus d’être végane, tout ce qui est servi ici est sans gluten MAIS ça goûte bon, du moins ce qu’on a essayé. Les treats sont environ $5 chacun, et ça vaut certainement le coup pour ces produits gourmands, faits avec finesse et délicatesse. Cette pâtisserie sur la rue Eddy est proche de La Belle Verte si jamais vous comptez luncher avant (ou après, comme on a fait vu les heures d’ouverture restreintes de Pastel & Coco).

 

  1. Whole Foods 

Comparable aux magasins Avril, ce monolithe américain, qui propose une vaste sélection de produits santé, ne s’est pas encore installé sur le territoire de Montréal. Whole Foods, souvent surnommé Whole Paycheck par ceux qui s’y connaissent, vendent à peu près tout ce dont on aurait besoin en tant que végane mais À UN PRIX. Lorsque vous rentrez chez Whole Foods, ayez en main une glacière (pour ramener vos trouvailles à Montréal) et en tête la phrase « take my money! » qui vous aidera beaucoup lorsque vous remplissez votre chariot de croissants véganes congelés, guimauves Dandies, pérogies, chocolats, pantalons de yoga fait à partir de coton équitable, shampooing, fauxmages et plus.

Pro tip: They have cake!!! Non seulement du gâteau, mais plusieurs choix de gâteaux véganes de luxe dans la section prêt-à-manger du comptoir des pâtisseries. On a essayé le choco-chip cheesecake (yes!) et un gâteau au caramel crunch (double yes!), et on attend la prochaine visite pour essayer le gâteau au chocolat, aux carottes ou red velvet. Est-ce possible d’avoir trop de choix?

 

  1. Alice

Si jamais vous aurez $200, $300 ou $400 de trop dans vos poches, allez chez Alice. Ce n’est pas une joke. Réservez Alice pour une occasion spéciale avec votre douce moitié. On ne saura vous décrire les plats en mots, c’est vraiment une expérience qu’il faut vivre si vous êtes foodie et végane (et même pregan ou non-végane). On se dit que c’est un peu comme un vol en helicoptère – c’est dispendieux mais c’est exactement ça que ça vaut. Le repas huit services est soigneusement préparé par la chef de cuisine Briana Kim, et change plusieurs fois par année.

 

  1. Cinnaholic

 

Une chaîne de boulangeries américaine qui vend essentiellement un produit, des brioches à la cannelle, mais avec toutes les garnitures que vous pourriez imaginer! Vous voulez un glaçage à l’amaretto, au fromage à la crème ou au chai? Pas de problème, il y a même 17 autres choix! Ensuite, vous rajouterez des bleuets, de la sauce au chocolat, des biscuits Oreos, de la noix de coco râpée, des coupes de beurre d’arachide et de la pâte à biscuits par-dessus! Mais pourquoi arrêter là? Il y a tellement d’autres options qu’il faudrait y aller vous-même pour créer une gâterie qui vous ressemble!

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.