Overdose de B12

Franchement. Des raisons? J’ai juste ça des bonnes raisons.

Ce n’est certainement pas toi qui va me faire changer d’avis. J’ai mes convictions, ma façon de vivre.

Je vis comme ça depuis la pré-histoire moi.

Tu sais, ce n’est pas vraiment poli de m’affronter ainsi sur mes us et mes coutumes. On a quand même pas élevé les cochons ensemble. Quand même. Tu ne serais pas vraiment d’accord avec ça toi, élever des cochons. On sait ben.

Les vrais raisons sont là : sur papier, noir sur blanc.

Je pourrais juste te montrer le guide alimentaire canadien, mais moi non plus je ne suis pas trop d’accord avec ce qu’ils disent. Ils veulent qu’on mange beaucoup trop de fruits et de légumes. Pas d’allure. La mafia de la betterave sont derrière ça, c’est clair.

02b70adf2951aa8ac8e9a03f68e0eb49

T’es pas obligé.e de me croire, de toute façon, les statistiques vous mettez toujours ça de votre côté. Les images chocs, les graphiques biaisés, les comparaisons lamentables.

Tu sauras que premièrement, ce ne sont pas tous les fermiers et toutes les fermières qui tuent leurs animaux et que ceux et celles qui le font, le font mieux que s’ils faisaient juste les tuer.

Me faire dire que je suis spéciste comme ça, sans raison, sans preuve valide, moi je trouve que c’est ça le vrai spécisme. Vous êtes spécistes envers les spécistes. That’s it.

Regarde, on va se mettre d’accord sur quelque chose. Les chats, ça mange de la bouffe de chat. Vrai? Les humains ça mange de la bouffe d’humain. Pas plus compliqué. Oui une canne de thon pour un chat, c’est dans l’ordre normal des choses. Je suis assez certain que les thons mangeraient du chat en canne aussi si on en avait dans nos maisons et qu’on les appelaient Minet le thon ou Chatouille le thon en leur mettant des colliers autour de leur cou de thon. Ben oui ça a un cou un thon!

blogger-image--886779627

Baisser le thon? Non, c’est toi qui va arrêter de crier. Tu es contre l’exploitation animale mais je vais te dire une affaire, tu montes assez rapidement sur tes grands chevaux. Bonjour la cohérence hein.

Scandale, holocauste, extermination, zoocide, sors tes grands mots du dictionnaire, ça ne me fera pas changer d’idée. Égalité entre femmes et hommes, ok ça passe. Maintenant égalité entre vaches et humains? Franchement. C’est quoi la prochaine étape? Égalité entre pneus et humains? T’es tu un pneu toi? Je ne pense pas, non. Pourtant, je trouve que tu tournes pas mal en rond…

Nous ne sommes pas des pneus.

La preuve est là mon ami.e. Catégoriquement. Les animaux sont là pour nous et le débat s’arrête ici.

À mon avis, manger des œufs sans souffrance c’est possible. Je vais te montrer.

Je vais élever une vingtaine de poules tranquillos dans un poulailler chez moi sur mon terrain… Vingt c’est trop? Ok, cinq belles poules avec plein d’espace pour marcher, jogger pis faire des activités de poules qui prennent de l’espace. Non? Encore trop?

Ok. Juste une poule d’abord. Elle va travailler pour moi et… Consentement, consentement! Je vais t’en trouver une poule d’accord. Une poule qui parle tiens! Elle va passer devant moi, me pondre un œuf et me dire : tiens c’est pour toi, cadeau. Ça va arriver, c’est facile, promis.

27ef868543abf9c4e16439c1aeb8f0bd

J’ai un ami qui a une petite ferme qui a plein de poules qui parlent.

C’est vrai il me les a montrées.

Elles sont apparues comme ça et ont dit bonjour on veut travailler pour vous.

Ah oui oui, nous manger, pas de problème avec ça. On est des poules ben ouvertes.

T’as pas l’air de me croire. On t’a lavé le cerveau avec ton végélamentabilisme.

Pas de miel non plus ? Voyons donc. Cheerios a raison. C’est en plantant des fleurs qu’on va sauver les abeilles. Je ne pense pas que c’est en arrêtant de produire des céréales avec des pesticides et en décimant les colonies pour mettre du miel dedans qu’on va les sauver. Bring back the bees ! Bring back my bowl of Cheerios ! Wouhou.

Honey-Nut-Cheerios-631x360

Toutes les raisons sont bonnes pour manger du miel, sans les abeilles il n’y aurait pas de pollinisation.

Les abeilles font du miel en même temps. Ne pas le prendre ce serait comme de dire ok les éclairs mais fuck le tonnerre.

C’est la nature… le cycle de la vie. J’espère que tu vas comprendre un jour…

J’ai juste ça des bonnes raisons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.