Je ne pourrais jamais me passer de fauxmages !

On connait cette phrase: “Je ne pourrais jamais me passer de fromages”, je l’ai même déjà dite une fois dans mon ancienne vie de végétarienne.

Alors vu de même ce serait malhonnête de juger la tonne de personnes qui me la sortent… Donc en bonne végane joyeuse je vais m’atteler à la remplacer par : “Je ne pourrais jamais me passer de Fauxmages”….

Une sorte de A-B-C de la chose…Alors commençons avec les…

Artisanaux:

Gusta :

Gusta est un fauxmage qui gratine à merveille, pour les lasagnes, les pizza, grilled-cheese…

Il est disponible dans plusieurs endroits à Montréal (et ailleurs au Québec). Il suffit d’entrer son code postal pour trouver le point de vente le plus proche : POINTS de VENTE

fauxmage à gratiner Gusta

Rawesome :

Je n’y ai jamais goûté (aussitôt que j’en trouve je le fais… promis) et on me dit que c’est très semblable à Zengarry plus bas dans la liste…  Les POINTS de VENTE.

Fauxmage Awesome

Vegnature :

Ils sont merveilleux !! J’avoue leur bûchette Tomate et Basilic est ma préférée. C’est délicieux juste comme ça sur un craquelin et il a envoûté un ami végétarien-sérieux-mangeur-de-fromages !

Je ne pas encore essayé mais je suis certaine qu’en bouchées chaudes (style bruschetta) avec de la tomate et du basilic cela doit être décadent…

Mais ils ont toute une gamme :
Crémeux (en pots) :
Trois Poivres et Ciboulette
Ail et Poireaux
Canneberges et Ciboulette
Fleur de Sel
Gâteau au fromage chocolaté
Herbes de Provence
¡Mexicajun!
Oignons caramélisés
Tomates et Basilic

Fermes (en bûchettes) :
Trois Poivres et Ciboulette
Ail et Poireaux
Canneberges et Ciboulette
Herbes de Provence
Noix et Canneberges
Nature (“Plain”)
Tomates et Basilic

Tous ces produits sont disponibles en formats individuels de 135 grammes, ainsi que pour les restaurateurs et traiteurs en formats de 1 kilogramme. Et les points de vente sont disponibles sur la page Facebook : POINTS de VENTE

fauxmage Vegnature

Zengarry :

J’adore leur fauxmage au Jalapeno fumé… Il y a, bien sûr, d’autres saveurs : Brie cru, Ail et Fines Herbes, Tomates séchées et basilic et Gruyère et Gruyère avec cumin.

Ce qui est chouette c’est qu’il est proposé des recettes sur leur site !

Voici les POINTS de VENTE !

fauxmage Zengarry

 

Faits à grande échelle :

Chao :

Fait par Field Roast, la compagnie qui fait aussi les saucisses et rôtis végétaliens que l’on aime tant, ces tranchettes de fauxmage sont impressionnantes !! Elles fondent bien dans les sandwichs et gratinent ! Le secret est un procédé de fermentation appliqué à la fève de soya fermentée. Les asiatiques connaissent ce procédé depuis longtemps…

En fait le terme Fauxmage ne s’applique pas vraiment ici, parce qu’il ne s’agit pas d’une imitation de fromage, mais d’un vrai fromage de soya… Entuka…

Fauxmages Chao

Daïya:

Bon soyons francs, Daïya n’est pas le plus meilleur fauxmage au monde… Et on ne devrait jamais commencer son entrée dans le monde du Fauxmage avec lui. Mais c’est un des premiers et il s’améliorent…

Bref dans un plat il est tout à fait acceptable (et moins chers souvent que les autres). Moi je conseille de faire un mélange moitié/moitié de leurs saveurs cheddar et mozzarella râpées.

fauxmage Dayïa raté

Go Veggie:

ATTENTION LE GO VEGGIE SANS LACTOSE N’EST PAS VÉGÉTALIEN !!! Et c’est d’ailleurs une discussion qui revient souvent dans la communauté végane…

Mais Go Veggie semble avoir développé une gamme végétalienne, sincèrement je l’ai pas encore vu sur des tablettes, mais seulement sur leur site web…

Personnellement je n’y ai pas goûté dernièrement, mais dans mon souvenir il était plutôt ordinaire.

fauxmage Go Veggie

EarthIsland

Ce fauxmage est composé d’huile de coco, de patate et dépendamment  de la sorte de différentes épices, il est donc sans soya. Il est bon et va partout où des tranches de fromages peuvent aller… grilled cheese, sandwich etc…

Fauxmage Earth Island

Sojami

Sojami est une marque française qui est championne dans le soja lactofermenté, et au Québec pour l’instant, on ne trouve que les fauxmages à tartiner ail et fines herbes, ciboulette et échalote, cumin, basilic, poivre 5 baies… Je ne l’ai vu que chez Segal’s Market sur Saint-Laurent

Je vous mets au défi de ne pas manger tout d’un coup !

Fauxmage Sojami

Tofutti

Tofutti n’est pas vraiment santé mais comme il est écrit sur le pot c’est meilleur que du fromage à la crème  !!! Sur un bagel c’est un régal… Je ne l’ai vu que chez Segal’s Market sur Saint-Laurent
J’ai fait le tour… pour le moment… car tout les jours il apparait de nouveaux fauxmages.

Fauxmage Tofutti

 

Et la prochaine fois je vous parle de ceux que l’on peut faire à la maison !!!!

  10 Replies to “Je ne pourrais jamais me passer de fauxmages !”

  1. Jean Gilbert
    May 27, 2016 at 6:33 pm

    Merci beaucoup pour ces informations, même si je déteste le mot “fauxmage” qui donne l’impression que l’alimentation végétalienne est un compromit ou faussse. (Je préfère “formage végétalien” ou “vromage”, moins nuisible à l’attractivité au végétalisme et au respects des autres animaux selon moi).

    Je vous encourage à utiliser ces mots à la place!

  2. Jane
    May 27, 2016 at 7:45 pm

    Aussi Tofutti, fromage à la crème (je l’aime beaucoup!) et tranches (pas trop) – disponible chez Segals et Bio Terre; et les produits Rawsome – Bio Terre.

    Mais le Vegnature, c’est le meilleur du monde!

    • Admin
      May 27, 2016 at 7:53 pm

      C’est vrai j’ai oublié Toffuti !! Merci !

    • May 27, 2016 at 8:16 pm

      CORRIGÉ !!!!

  3. May 27, 2016 at 8:53 pm

    Toffuti et Sojami se vendent dans les TAU et Avril ainsi qu’à la moisson Sainte Thérèse. Le “better than cream cheese” de Toffuti je l’ai juste vu au avril dix30.

    • Admin
      May 30, 2016 at 10:24 pm

      Ha ben merci !

  4. Samuel
    May 27, 2016 at 9:17 pm

    Il y a aussi le cheddar fort d’Antidote.

    • Admin
      May 30, 2016 at 10:24 pm

      Je ne le connais pas.. merci de me le faire connaître !!!

  5. Jason
    May 27, 2016 at 10:48 pm

    Est-ce qu’il y a un fauxmage qui gratine comme le vrai fromage? Par exemple, pour faire des lasagnes végétaliennes?

    • Admin
      May 30, 2016 at 10:25 pm

      Oui Monsieur ! (Le Gusta fond un peu plus vite même…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.