Le Festival végane de Montréal édition 2015 a été un grand succès !

veganmontrealteam

On estime à 10 000 le nombre de personnes ayant visité la 2e édition au Festival végane de Montréal le 7 novembre dernier. Les gens étaient curieux de connaître les plus de 50 exposants présents au Festival. J’ai été au kiosque de Végane Mtl. J’ai été contente de voir tous ces gens voulant connaître plus sur le mode de vie végane. Malgré la file d’attente pour entrer, j’ai constaté que l’ambiance festive était au rendez-vous.

 

degustation

 

 

 

Au kiosque de Végane Mtl nous avons affiché notre “qr code” et nous avons offert gratuitement des biscuits, du gâteau aux carottes et des boules d’énergie crues. Les gens ont manifesté leur intérêt pour notre site web et on trouvé très bonnes nos recettes en dégustation 🙂 Merci à Geneviève, à Fernanda et à Boris d’avoir mis à contribution leurs excellents talents culinaires. Pour ma part, je trouve que les petites boules d’énergie que j’ai concoctée ont aussi fait fureur !

 

 

 

 

 

 

seasheppard

Différentes organisations de défense des droits des animaux étaient aussi présentes. Notamment Kara, Sea Shepherd
Refuge RR, Human society international Canada, SPCA et l’Amie des animaux défavorisés du Québec, entre autres.

 

 

sophieSucree
gusta

 

De nombreux exposants ont aussi présenté leurs délicieux produits véganes. J’ai fait des nouvelles découvertes culinaires. Je dois avouer que j’ai eu un coup de cœur pour les produits de la Fauxmagerie Zengarry, pour la nouvelle gamme de croustilles à la noix de coco de Prana et pour les produits artisanaux de Gusta.

 

copperbranch
Parmi les restaurants présents j’ai remarqué le comptoir de Aux Vivres et de Cooper Branch. Tous les deux offraient des dégustations et des plats pour emporter. Je voulais manger de tout !

 

 

 

 

beauté

 

 

 

 

 

La mode et les produits de beauté étaient aussi au rendez-vous. Le salon Vong offrait en tirage des prix de présence. L’entreprise d’accessoires allTRUEist présentait leur collection de sacs à main véganes.

 

 

 

 

 

 

 

backMetalChefSmall
foule

 

Au niveau des démonstrations culinaires, je ne pouvais pas manquer la démonstration du populaire « Vegan Black Métal chef ». Avec son style métal et son humour il nous a démontré comment faire deux recettes des « Bean burgers from beyond » (végé burgers). Un végé burger était faitun à base de fèves noires et un autre à base de pois chiches. Il a montré aussi comment faire des rondelles d’oignon et une vinaigrette ranch. Bravo chef !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’étais bien heureuse de cette journée mémorable. J’ai fait des belles rencontres et j’ai connu des nouveaux produits. Je suis certaine que ce festival restera dans les souvenirs des nombreuses personnes qui veulent devenir véganes. J’ai déjà hâte à la 3e édition du Festival !

  One Reply to “Le Festival végane de Montréal édition 2015 a été un grand succès !”

  1. Sébastien
    November 21, 2015 at 3:52 pm

    Merci Nayeli.
    J’aurais aimé t’y voir, mais je ne t’ai pas trouvée.

    saloute

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.